Delhi
par Parm Johal

Parm Johal est la fondatrice et éditrice de Desi Globetrotter, magazine et blogue international consacré au style de vie et au voyage indépendant. Établie à Vancouver, Parm est également une professionnelle des arts et de la culture.

desiglobetrotter.com

Comment s'y rendre

Au départ de
Calgary
Edmonton
Montréal
Toronto
Vancouver
Montréal , envolez-vous avec Air France ou KLM.


Accumulez encore plus de Miles en voyageant en classe Premium Economy ou Business.

Je voyage avec Air France Je voyage avec KLM

Quartier artistique de Lodhi

Si vous êtes passionné d’art et de photographie, faites une promenade dans le Lodhi Art District de Delhi pour avoir un point de vue haut en couleur de la ville. Reconnu comme le premier quartier à ciel ouvert dédié à l’art public en Inde, le quartier Lodhi est l’hôte d’un projet d’art public lancé en 2016 par la St+art Foundation dont la mission est de rendre l’art accessible à tous. Cette zone piétonnière compte vingt-neuf immenses murales aux couleurs vibrantes peintes par des artistes indiens et internationaux. Ajoutez de la couleur à votre séjour à Delhi en prenant part à une visite guidée des œuvres ou passez simplement un après-midi à admirer la richesse de l’art urbain à votre rythme.

Explorez la scène créative

Découvrez le côté moderne de Delhi en déambulant dans les rues du Hauz Khas Village, un quartier branché et populaire qui regorge de jeunes artistes et entrepreneurs. Hauz Khas déborde de galeries d’art, de studios de design, de cafés et de restaurants branchés. Vous y trouverez le Social, un espace multifonctionnel doté d’une terrasse sur le toit qui sert à la fois de café et de bar, ainsi que d’espace de travail pour les artistes et les innovateurs; le Delhi Art Gallery, un espace dédié à l’art moderne qui présente les expositions des artistes indiens les plus en vue; et le Saffron Palate, un atelier de cuisine interactif où les voyageurs peuvent parfaire leurs connaissances des épices et des techniques de la cuisine indienne dans un décor traditionnel.

Gagnez des Miles en louant une voiture

Accumulez encore plus de Miles en louant une voiture chez l'un des nobreux partenaires de Flying Blue. Avis, Hertz, Budget, Entreprise ... Où que vous soyez, où que vous alliez, n'oubliez pas de présenter votre carte Flying Blue !

Les sonorités envoûtantes de la musique de Qawwali

Pour mieux comprendre l’histoire et les influences de la culture de l’Empire moghole sur Delhi, visitez le Hazrat Nizamuddin Dargah, un mausolée datant de plus de 400 ans dédié à ce saint mythique du 14e siècle. Imprégnez-vous de la tradition ancestrale qawwali, un type de chant à la fois poétique, passionné et vivant qui vous fera entrer dans un état de transe. Ce site populaire accueille des milliers de pèlerins chaque semaine, alors attendez-vous à ce que l’endroit où flotte un parfum d’encens soit fort achalandé et couvert d’offrandes de fleurs. Vous risquez également de croiser des vendeurs insistants qui cherchent à exploiter les touristes, mais faites-en fi, et profitez de cette expérience musicale magique qui vous transportera à Delhi au 14e siècle. Les séances de Qawwali se déroulent chaque soir, sauf le jeudi, de 19h45 à 20h30.

Cuisine de rue
dans le Vieux Delhi

Delhi est un terrain de jeux audacieux pour les passionnés de cuisine qui, en raison de la multitude d’options, peut rapidement devenir étourdissant. Pour apprécier pleinement la cuisine de rue de Delhi, prenez part à une excursion culinaire avec Delhi Food Walks et laissez-vous guider par vos papilles. Vous trouverez une cuisine de rue authentique dans les ruelles achalandées de Chandni Chowk et de Chawri Bazaar dans le Vieux Delhi. En compagnie d’un guide local expert en cuisine, dégustez des kebabs, des biryanis, du parantha (pain plat), du aloo chaat (des pommes de terre frites avec des oignons et du chutney) et des desserts sucrés comme la zlabia et le kulfi pour avoir un aperçu du savoureux héritage gastronomique de Delhi.

Apprenez de nouveaux pas de danse

Les danses aux déhanchements énergiques des films bollywoodiens vous intriguent? Participez au Namaste India Workshop à la Delhi Dance Academy, un atelier de danse indienne amusant de deux heures. Conçu spécialement pour les voyageurs, cet atelier vous apprendra les trois principaux styles de danse indienne : le Bollywood, le Bhangra et le Dandiya. Apprenez-en plus sur la culture de la danse en Inde et en prime, recevez un vidéosouvenir de votre cours de danse.

Toronto,
WestJet vous y emmène

À Toronto, l'Inde du Nord et du Sud, le Pakistan, le Sri Lanka et le Bangladesh sont tous représentés dans les restaurants, les marchés et les bazars de l'exotique quartier de Little India.

En plus, vous pouvez gagner ou dépenser des Miles Flying Blue sur les vols WestJet pour Toronto.

Découvrez également