Dubaï
par Yashi Murphy

Née au Sri Lanka, Yashy Murphy a grandi à Dubai, à Bahrain, au Pakistan, aux États-Unis, en Australie et en Angleterre, et elle est maintenant établie à Toronto. Passionnée par le vin, la cuisine et les voyages, elle est toujours à la recherche d’événements amusants et... d’activités qui pourraient faire plaisir à ses enfants.

babyandlife.com

Comment s'y rendre

Au départ de
Calgary
Edmonton
Montréal
Toronto
Vancouver
Montréal , envolez-vous avec Air France ou KLM.


Accumulez encore plus de Miles en voyageant en classe Premium Economy ou Business.

Je voyage avec Air France Je voyage avec KLM

Préparez-vous à négocier

Aiguisez vos compétences en négociation. Où que vous soyez, dans les souks à épices, les marchés de tissu et même au centre commercial Karama, les commerçants s’attendent à ce que vous marchandiez avec eux. Si vous planifiez vous procurer de l’or, une visite au souk de l’or vous donnera le vertige. Toutefois, sachez que les prix sont établis en fonction du taux quotidien de l’or et des coûts de production, et que vous pouvez entamer la négociation en fonction de ceux-ci. À l’exception des restaurants et des centres commerciaux, il est courant de négocier dans les commerces comme les bazars et les souks, et tous les articles dont le prix n’est pas affiché sont négociables.

Évadez-vous au centre commercial

Dubaï est réputée mondialement pour ces centres commerciaux; aucune visite de cette ville envoûtante ne serait complète sans y passer une journée. Les mégacentres commerciaux climatisés sont une destination unique pour la population locale. Par exemple, le Dubaï Mall offre des services très diversifiés, allant du divertissement, notamment avec son aquarium et son musée pour enfants, à la gastronomie avec ses délices culinaires variés, en passant par la détente avec ses spas et ses hôtels. Le Dubaï Mall dispose même d’un service de train et de taxi intérieur, au cas où vous seriez fatigué de marcher!

Le Club
Accor Hotels

Donnez un coup de pouce à votre solde de Miles et profitez d'avantages exclusifs à chacun de vos séjours dans l'un des 3 400 hôtels du groupe.

À Dubaï, faites-vous chouchouter et profitez d'attentions exclusives durant votre séjour au Meridien Mina Seyahi Beach.

Partez à la recherche du meilleur shawarma

Bien que la cuisine de rue de Dubaï ne se limite pas qu’aux shawarmas, partir à la quête du meilleur shawarma est une mission qui en vaudra la peine à coup sûr. Non seulement ce mets est délicieux, mais il est aussi très abordable. Les shawarmas sont généralement servis dans des restaurants familiaux où la recette secrète d’épices est transmise de père en fils, mais vous en trouverez partout; tant dans les grands restaurants, comme le Picnic Home, que dans les petits établissements comme l’Al Mallah, et même chez IKEA! Ne vous laissez pas décourager par le bruit, la fumée des grils et la foule aux heures de pointe, l’expérience en vaut vraiment la peine.

Faites une balade dans la vieille ville

Dubaï est une ville en évolution constante, et bien que l’attention soit rivée sur son nouveau centre-ville chic et branché et sur ses merveilles architecturales, la vieille ville mérite de s’y attarder. La plupart des résidents de Dubaï habitent encore la vieille ville, et c’est à cet endroit que vous trouverez des souks, et que vous pourrez faire du magasinage à prix abordable et admirer de superbes œuvres d’art publiques. Visitez le Dubai Frame pour avoir un aperçu de la nouvelle et de la vieille ville et de leurs contrastes et pour apprécier la modernité de Dubaï et la richesse de son patrimoine en même temps.

Explorez les alentours de la ville

Avec ses terrains de golf et ses jardins luxuriants, on oublie facilement que Dubaï est située en plein désert. Pour vivre une expérience culturelle unique, planifiez une visite du désert. Profitez d’une balade dans les dunes, admirez un magnifique coucher de soleil et terminez la soirée dans un camp bédouin à fumer la chicha, à découvrir la musique locale et à déguster des spécialités locales. Les voyageurs qui aiment le luxe pourront profiter d’une expérience 5 étoiles en plein désert, tandis que les amateurs d’aventure seront ravis de pouvoir y faire du surf et une balade à dos de chameau et d’apprendre le baladi. Plusieurs excursions d’une journée, dont certaines comprennent une nuitée, sont offertes. Alors, vous ne devriez pas avoir de difficulté à planifier une visite du désert lors de votre séjour.

Las vegas,
WestJet vous y emmène

Las Vegas est assurément la destination d'Amérique du Nord la plus exubérante. Et au-delà de la ville, son désert est une expérience à découvrir.

En plus, vous pouvez gagner ou dépenser des Miles Flying Blue sur les vols WestJet pour Las Vegas.

Découvrez également