Dubai
by Yashi Murphy

Born in Sri Lanka raised in Dubai, Bahrain, Pakistan, U.S, Australia and England, I now find myself settled in Toronto. Passions include wine, dining out, cooking, cocktailing, travelling, hunting for random fun events in the city and now… exploring all things baby related.

babyandlife.com

How to get there

From
Calgary
Edmonton
Montreal
Toronto
Vancouver
Montreal , fly with Air France or KLM.


Earn even more Miles when traveling in Premium Economy or Business Class.

Book Air France Book KLM

Get ready to bargain

Sharpen those negotiating skills. From the spice souks to the fabric markets and even the Karama Shopping Complex, the vendors expect you to haggle. If you plan on buying gold, a visit to the gold souk will fill you with giddiness but be aware that the cost includes the daily gold rate and the making charges, so you can bargain on the latter. While not done restaurants or shopping malls, bargain is common in bazars, souks and on anything that doesn’t have an official price tag.

Escape to the Mall

Dubai’s shopping malls are world renowned and no visit to this enchanted city is complete without a day at the mall. The air conditioned mega malls are one-stop destinations for locals. Places like the Dubai Mall offer everything from entertainment, including an Aquarium and Children’s Museum, to culinary delights (with a wide array of cuisines) to relaxation (spas and hotels). The Dubai Mall even has an indoor train and taxi service, in case your legs are tired from all that walking!

Le Club
Accor Hotels

Boost your Miles balance and enjoy exclusive perks each time you stay at one of more than 3,400 hotels

Ideally located alongside Dubai’s largest private white sand beach, Le Méridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina is an iconic destination among Dubai beach resorts.

Go on a Self Guided Shawarma Tour

There is more to Dubai’s street food scene beyond Shawarmas but the quest for the perfect one is a mission you’ll want to undertake. The shawarmas are not only delicious, they’re easy on the pocket too. Most are family run establishments where the secret spice recipe is passed down from fathers to sons. From large restaurants to small establishments like Picnic Home or Al Mallah, you’ll find shawarma joints everywhere, even at IKEA! Don’t let the yelling, steaming grills or the rush hour crowds deter you. It’s worth it.

Roam around the old city

Dubai is forever changing and while most of the focus is on the glitz and glamour of the new downtown and its architectural wonders, don’t forget the old city. Most local residents still live in the old city and that is where you will be able to visit souks, enjoy a reasonably priced shopping experience and spot some fantastic street art. Visit the Dubai Frame to catch a bird’s eye view of both new and old Dubai, where you can see the contrasts and marvel at the progress and rich heritage that co-exist.

Explore beyond the city

Between the lush golf courses and colourful gardens, it’s easy to forget that Dubai is in the desert. For a true cultural experience, plan a desert tour. Enjoy the drive into the dunes, catch a beautiful sunset and end the night at a Bedouin camp with sheesha, music and a delicious local spread. Luxury travelers can enjoy 5 star experiences in the middle of the desert while adventure seekers can sandboard, ride a camel and learn belly dancing. Day trips and overnight stays are possible, so fitting the desert into your schedule should be easy.

Las vegas,
WestJet takes you there

Las Vegas is certainly the most exuberant destination of North America. Go beyond the city, and experience the desert!

And in addition, you can earn or use Flying Blue Miles on WestJet flights to Las Vegas.

More to discover

Dubaï
par Yashi Murphy

Née au Sri Lanka, Yashy Murphy a grandi à Dubai, à Bahrain, au Pakistan, aux États-Unis, en Australie et en Angleterre, et elle est maintenant établie à Toronto. Passionnée par le vin, la cuisine et les voyages, elle est toujours à la recherche d’événements amusants et... d’activités qui pourraient faire plaisir à ses enfants.

babyandlife.com

Comment s'y rendre

Au départ de
Calgary
Edmonton
Montréal
Toronto
Vancouver
Montréal , envolez-vous avec Air France ou KLM.


Accumulez encore plus de Miles en voyageant en classe Premium Economy ou Business.

Je voyage avec Air France Je voyage avec KLM

Préparez-vous à négocier

Aiguisez vos compétences en négociation. Où que vous soyez, dans les souks à épices, les marchés de tissu et même au centre commercial Karama, les commerçants s’attendent à ce que vous marchandiez avec eux. Si vous planifiez vous procurer de l’or, une visite au souk de l’or vous donnera le vertige. Toutefois, sachez que les prix sont établis en fonction du taux quotidien de l’or et des coûts de production, et que vous pouvez entamer la négociation en fonction de ceux-ci. À l’exception des restaurants et des centres commerciaux, il est courant de négocier dans les commerces comme les bazars et les souks, et tous les articles dont le prix n’est pas affiché sont négociables.

Évadez-vous au centre commercial

Dubaï est réputée mondialement pour ces centres commerciaux; aucune visite de cette ville envoûtante ne serait complète sans y passer une journée. Les mégacentres commerciaux climatisés sont une destination unique pour la population locale. Par exemple, le Dubaï Mall offre des services très diversifiés, allant du divertissement, notamment avec son aquarium et son musée pour enfants, à la gastronomie avec ses délices culinaires variés, en passant par la détente avec ses spas et ses hôtels. Le Dubaï Mall dispose même d’un service de train et de taxi intérieur, au cas où vous seriez fatigué de marcher!

Le Club
Accor Hotels

Donnez un coup de pouce à votre solde de Miles et profitez d'avantages exclusifs à chacun de vos séjours dans l'un des 3 400 hôtels du groupe.

À Dubaï, faites-vous chouchouter et profitez d'attentions exclusives durant votre séjour au Meridien Mina Seyahi Beach.

Partez à la recherche du meilleur shawarma

Bien que la cuisine de rue de Dubaï ne se limite pas qu’aux shawarmas, partir à la quête du meilleur shawarma est une mission qui en vaudra la peine à coup sûr. Non seulement ce mets est délicieux, mais il est aussi très abordable. Les shawarmas sont généralement servis dans des restaurants familiaux où la recette secrète d’épices est transmise de père en fils, mais vous en trouverez partout; tant dans les grands restaurants, comme le Picnic Home, que dans les petits établissements comme l’Al Mallah, et même chez IKEA! Ne vous laissez pas décourager par le bruit, la fumée des grils et la foule aux heures de pointe, l’expérience en vaut vraiment la peine.

Faites une balade dans la vieille ville

Dubaï est une ville en évolution constante, et bien que l’attention soit rivée sur son nouveau centre-ville chic et branché et sur ses merveilles architecturales, la vieille ville mérite de s’y attarder. La plupart des résidents de Dubaï habitent encore la vieille ville, et c’est à cet endroit que vous trouverez des souks, et que vous pourrez faire du magasinage à prix abordable et admirer de superbes œuvres d’art publiques. Visitez le Dubai Frame pour avoir un aperçu de la nouvelle et de la vieille ville et de leurs contrastes et pour apprécier la modernité de Dubaï et la richesse de son patrimoine en même temps.

Explorez les alentours de la ville

Avec ses terrains de golf et ses jardins luxuriants, on oublie facilement que Dubaï est située en plein désert. Pour vivre une expérience culturelle unique, planifiez une visite du désert. Profitez d’une balade dans les dunes, admirez un magnifique coucher de soleil et terminez la soirée dans un camp bédouin à fumer la chicha, à découvrir la musique locale et à déguster des spécialités locales. Les voyageurs qui aiment le luxe pourront profiter d’une expérience 5 étoiles en plein désert, tandis que les amateurs d’aventure seront ravis de pouvoir y faire du surf et une balade à dos de chameau et d’apprendre le baladi. Plusieurs excursions d’une journée, dont certaines comprennent une nuitée, sont offertes. Alors, vous ne devriez pas avoir de difficulté à planifier une visite du désert lors de votre séjour.

Las vegas,
WestJet vous y emmène

Las Vegas est assurément la destination d'Amérique du Nord la plus exubérante. Et au-delà de la ville, son désert est une expérience à découvrir.

En plus, vous pouvez gagner ou dépenser des Miles Flying Blue sur les vols WestJet pour Las Vegas.

Découvrez également